a little tragic ❄
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

amanda serenity jackson ♣ yesterday was hard on all of us

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

amanda serenity jackson ♣ yesterday was hard on all of us Empty amanda serenity jackson ♣ yesterday was hard on all of us

Message  Amanda S. Jackson 17/12/2015, 7:56 pm

AMANDA SERENITY JACKSON
where do we go from here?

amanda serenity jackson ♣ yesterday was hard on all of us Tumblr_nw25eoQ5Ej1s961nio8_r1_250

nom: jackson
prénom: amanda
deuxième prénom: serenity
date de naissance: cinq février
âge: vingt-deux ans
lieu de naissance: edinburg, royaume-uni

lieu de résidence: la haye, pays-bas
situation: célibataire

spécialité: psychologie / psychanalyse
pourcentage: cinquante-cinq


Dernière édition par Amanda S. Jackson le 21/12/2015, 11:08 am, édité 4 fois
Amanda S. Jackson

Amanda S. Jackson
gotta love myself

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 29

https://alittletragic.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

amanda serenity jackson ♣ yesterday was hard on all of us Empty Re: amanda serenity jackson ♣ yesterday was hard on all of us

Message  Amanda S. Jackson 17/12/2015, 10:25 pm

MY HISTORY
there's no one to blame, but me.

amanda serenity jackson ♣ yesterday was hard on all of us Tumblr_nybv9eTj5a1twi2hjo4_250

« Qu’est-ce que c’est? / Je sais pas, on va aller voir! »
« Mais ça viens-tu en feuille ça? »
« On dirait qu’on est dans l’univers de Winnie l’Ourson. »

Voilà quelques unes des réactions que ma famille et moi avons eu spontanément lorsque nous avons vu les Stickwork de Patrick Dougherty lors de notre visite à Salem en octobre dernier. Il existe plusieurs théories et méthodes pour étudier l’art contemporain, et l’une d’elle, la singularisation, s’intéresse aux œuvres qui tentent de décontextualiser un objet ou une action, pour nous faire voir cette chose autrement. Les Stickwork de Dougherty, en particulier What the Birds Know que j’ai eu la chance de voir, peuvent être analysés par la singularisation. Ce travail débutera par une brève description de mon expérience face à cette œuvre. Ensuite, suivra une explication de l’approche utilisée ici, ainsi que du concepteur et de son Œuvre. Enfin, l’analyse terminera ce travail, afin de tenter de regarder quel est l’un des messages que cette œuvre livre, par le biais de la singularisation.

Le 24 octobre dernier, lors de mon voyage à Boston avec mes parents et ma sœur, nous avons passé une journée à Salem, au Massachusetts, puisque nous étions proche de l’Halloween (Salem est la ville où il y a eu plusieurs accusations de sorcelleries à la fin du 17e siècle). En arrivant en autobus, nous avons aperçu ces grandes sculptures qui semblaient faites de branches d’arbres, mais nous n’étions pas certains. Une chose était sûr, par contre, nous voulions aller les voir de plus près; elles avaient piqué notre curiosité. En début d’après-midi, donc, en se promenant dans la ville, nous sommes allés voir cette œuvre d’art. Intrigués, nous les avons contournées. Nous sommes par la suite entrées à l’intérieure de l’une d’elle, ma mère prenant une photo sur son iPhone et ma sœur filmant sur le sien. Chacun de nous y a trouvé quelque chose d’intéressant et de différent. Pour moi, ça me rappelait la maison de Maître Hibou et tout l’univers de la Forêt des Rêves Bleues, dans les livres de A.A. Milne. Ou encore, la « cabane » que mes amies et moi nous créions chez ma grand-mère quand j’étais petite avec des arbres et des arbustes, qui créaient un petit fort. Pour ma mère, c’était la fascination dans la façon dont l’œuvre avait été construite : elle était vraiment intriguée. Malgré nos différentes pensées, nous nous sommes retrouvés ailleurs, et avons vu d’une autre manière les arbres et ce qu’il était possible de faire avec. Et, malgré la fatigue, nous nous sentions tous joyeux. Je n’ai pas tout de suite tout saisi ce que la sculpture avait à offrir, mais je savais que je voulais me pencher dessus afin de me questionner et de comprendre cette œuvre unique.
Amanda S. Jackson

Amanda S. Jackson
gotta love myself

Messages : 2
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 29

https://alittletragic.kanak.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum